Comment concevoir une bague de fiançailles unique ?

bague de fiançailles originale

Votre bague de fiançailles reflète votre histoire d’amour. Que vous optiez pour une personnalisation audacieuse ou pour une version classique, concevoir une bague de fiançailles unique est votre principal atout pour un « OUI » immédiat. Voici un guide rapide des éléments à prendre en compte pour concevoir la bague de fiançailles parfaite :

Mettez l’accent sur le centre

Avant de commencer à imaginer la bague idéale pour votre dulcinée, il est important que vous soyez conseillé par un artisan joailler et bijoutier. Cela vous offrira plus d’assurance et il pourra tailler la bague de fiançailles originale et parfaite à l’image de votre future épouse. En recourant à un bijoutier créateur, vous pourrez trouver l’un des moyens les plus simples de distinguer votre bague des autres. Vous pouvez choisir différentes formes de style pour le centre de la bague comme :

  • Ovale : conservez l’éclat de la forme ronde, mais dans un format plus abordable et plus moderne ;
  • Forme poire : si vous souhaitez vous démarquer, la forme poire pourrait être votre arme secrète ;
  • Coussin : les variations infinies, les courbes douces et délicates créent un look complètement différent en fonction de la pierre ;
  • Émeraude : la pierre préférée des célébrités, avec sa taille miroir…

Notez bien que le diamant n’est pas la seule pierre élégante que vous pouvez opter pour une bague de créateur originale. C’est pour cela que nous vous recommandions de vous tourner vers un joailler expérimenté pour obtenir plus d’idées.

Montrez vos vraies couleurs

Diamants et bagues de fiançailles semblent aller de pair depuis toujours, mais ce n’est pas le cas. En fait, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle qu’est apparue la célèbre phrase « les diamants sont éternels ». Cependant, il existe certainement une croyance profondément ancrée selon laquelle une bague de fiançailles sans diamants n’est pas vraiment une bague de fiançailles. L’une des façons les plus simples de rompre avec la tradition est d’ajouter de la couleur.

Les pierres précieuses de couleur ne sont pas seulement un signe distinctif, elles peuvent aussi vous faire économiser beaucoup d’argent, car elles sont souvent beaucoup moins chères que les diamants. Si vous envisagez d’acheter une bague de fiançailles en pierres précieuses, qu’il s’agisse des classiques saphirs, rubis et émeraudes ou des très populaires morganites et perles, nous vous recommandons de vous renseigner sur les soins à apporter à ces pierres. Les pierres précieuses sont beaucoup plus tendres que les diamants et certaines ne conviennent pas à un usage quotidien.

Mélange de métaux

L’or jaune est un classique, mais l’or blanc et le platine sont parmi les plus populaires depuis les années 1990. L’or rose s’est également imposé, mais nous n’en sommes pas fous. Prenons l’exemple du jaune rosé, qui est un mélange de jaune et de rose. Une bague en or jaune avec des griffes en platine. Ou une bague en or blanc avec un halo en or rose pour une bague de fiançailles vraiment unique. Autant de choix possibles. N’oubliez pas que la couleur du métal et la couleur du diamant vont de pair et influencent l’apparence de la pierre centrale.