Équipement de MMA : ce dont vous avez besoin pour commencer

protège tibias

Les arts martiaux mixtes, ou MMA, sont un sport de combat complet dans lequel sont utilisées à la fois des techniques de frappe (coups de pied, coups de poing et coups de genou) et des techniques de lutte (projections et leviers). Il se pratique à l’intérieur d’une cage octogonale, avec des rounds de durée variable. Il n’y a pas de chaussures ni de maillots, mais uniquement des protections et des vêtements approuvés. Le protège-dents, les bandages et la coquille sont obligatoires.

Quel est l’équipement nécessaire pour pratiquer le MMA ?

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous lancer dans la pratique des arts martiaux mixtes, voici une liste simple de l’équipement et des vêtements nécessaires à cette discipline.

Genouillères ou protège tibias : l’utilisation en compétition est facultative, mais fortement recommandée, notamment pour protéger les genoux lors des combats au sol et en particulier lors des takedowns et des projections.

Protège-dents : il s’agit d’une protection de la bouche et des dents, très importante dans tous les sports de combat. Il peut être à simple ou double articulation, est de taille unique et s’adapte à la bouche de chaque athlète.

Les bandeaux : ils se portent sous les gants pour un meilleur confort. Ils protègent la peau des frottements des gants et protègent mieux les articulations et les poignets.

Casque de protection : également essentiel pour combattre. Il est absolument recommandé lors des entraînements d’arts martiaux mixtes. Il doit protéger et en même temps permettre une vision large.

Short : ils sont en microfibre, ils ont des fentes latérales pour faciliter les mouvements des jambes lors des coups de pied et surtout lors des combats, ils n’ont pas de poches ou de protubérances pour des raisons de sécurité.

Le rashguard MMA : il s’agit d’un maillot technique très ajusté utilisé à l’entraînement, qui améliore les performances athlétiques grâce à la légère compression qu’il exerce sur les muscles, et qui augmente la circulation sanguine, rendant l’entraînement moins fatigant et réduisant le temps de récupération. Il peut être à manches courtes ou longues et présente des coutures plates. Le maillot doit être ajusté (adhérer au corps), élastique et peut être à manches courtes ou à manches longues.

Gants MMA : les athlètes d’arts martiaux mixtes utilisent des gants spéciaux, qui pèsent 4 oz, ont des fermetures velcro et un léger rembourrage sur les articulations. Des gants de 7 oz peuvent également être portés pendant l’entraînement.

Où acheter ses équipements MMA ?

Le coin du ring commercialise plusieurs modèles d’équipement MMA et pour d’autres sports de combat. Sa boutique en ligne, lecoinduring.com, regroupe tous les accessoires indispensables pour les amateurs, mais aussi pour les professionnels dans de nombreuses disciplines. L’entreprise est basée au 722 Route de Lyon – 69170 Valsonne, mais vous pouvez aussi appeler le 04 74 05 28 52 pour obtenir des informations sur un article spécifique.