Quel manteau pour femme choisir cet hiver ?

manteau chaud pour femme

Si vous cherchez le bon manteau, qui soit beau, chaud et à la mode… rien de mieux qu’une bonne doudoune légère. Nous allons passer en revue quelques doutes pour choisir un manteau. Nous aborderons les meilleures astuces et conseils pour acheter le bon manteau qui réponde à vos besoins en fonction du type d’utilisation que vous allez en faire. Manteaux courts, manteaux longs, manteaux rétro, ou manteaux mode ? Il existe de nombreuses options, et nous vous expliquons comment prendre en compte chacune de ces caractéristiques pour faire le bon choix.

Choisir un manteau en fonction de la taille

Si vous êtes une personne de petite taille, vous devez éviter les manteaux extrêmement longs. Il est préférable d’opter pour un manteau chaud pour femme de trois-quarts de longueur et bien ajusté. Oubliez tout type de duvet ou de manteaux courts et désossés, ils donnent l’impression d’être évasé. Pour les personnes de grande taille, il faut utiliser des manteaux qui donnent une impression de largeur. Le trench-coat est parfait. Il est déconseillé de porter un manteau trop long ou de coupe trop serrée, ou un manteau avec une fermeture éclair ou un bouton au milieu, car il finira par vous faire paraître plus large.

Choix des manteaux par couleur

Les couleurs chaudes conviennent le mieux aux cheveux blonds vénitiens, aux yeux clairs et aux teints clairs. Le camel, le brun foncé, les gris et les nuances de jaune, d’abricot et de vert vous mettront en valeur. Les brunes peuvent en porter tant qu’elles ne sont pas trop pâles. Les manteaux pour ces femmes sont idéaux en brun, beige, camel et rougeâtre.

En revanche, les couleurs froides sont excellentes pour les cheveux bruns à blonds, les yeux clairs et un teint blanc, presque porcelaine. Les tons clairs et froids, tels que les gris, les bordeaux et les roses. Dans le cas des peaux foncées, la meilleure option est d’utiliser des couleurs vives comme le fuchsia, le violon, le blanc ou le bleu électrique.

Choix des manteaux en fonction de la combinaison

Les vêtements et chaussures que nous portons avec le manteau sont fondamentaux pour comprendre quel est le meilleur type qui convient à nos besoins. Par exemple, les manteaux courts se combinent bien avec des bottes, des derbies et des baskets, en fait presque toutes les chaussures. Ils sont réservés aux jambes fines et peuvent être parfaitement mis en valeur avec des slims ou des collants.

Les manteaux longs sont plus élégants. Vous pouvez les porter avec des ballerines ou des bottines. De bonnes chaussures doivent être combinées pour mettre en valeur la silhouette et le reste sera parfait. Enfin, les manteaux trois-quarts sont à éviter avec une robe ou une jupe longue. S’ils sont plus longs que le manteau, ils donnent une impression de lourdeur à la silhouette. Tenez-en compte lorsque vous choisissez votre manteau pour avoir une belle silhouette. Choisissez pour plus de tenue de confectionner un manteau sur mesure chez un tailleur professionnel. Vous pourrez convenir plus facilement de la coupe ainsi que de la qualité du tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.